Once-upon-a-life

What matters sometimes should be said somewhere at someone

Vendredi 8 février 2013 à 0:35

Près de la porte, j'attend, pressée. L'arrêt arrive et je n'hésite pas longtemps avant de sauter dehors.
Il pleut, doucement. Assez pour avoir froid, pas assez pour se mouiller.
Derrière moi, le bus redémarre et glisse le long de la rue. Bon bah, maintenant que je suis là !...
Je traverse les boulevards en ignorant le petit bonhomme rouge qui me met en garde. Qu'importe, à cette heure-ci, même sur cette route là il n'y a personne. De l'autre coté, j'attend. Ma main gauche qui tiens le téléphone me picote, mais ça compte pas trop. Je reste là quelques minutes, à regarder quel vélo pourrait convenir pour rentrer en cas de réponse négative. J'en repère un et je continue d'attendre. Je regarde les passagers d'un autre bus arrêté au rouge. il y a une jeune femme qui téléphone en ouvrant grand la bouche et je la soupçonne d'être en train d'exaspérer  tous ceux qui l'entourent. Mais bon, on peut pas dire non plus qu'y ait foule pour un jeudi soir. Déjà le bus repars. Ma réponse se fait attendre et je prend froid. Je décide de m'avancer un peu plus, en attendant de voir.
En avançant, je commence à recevoir des gouttes d'eau sur le visage, je baisse un peu la tête pour accentuer la protection qu'offre ma casquette. Je traverse un rond point déserté en passant par le milieu, appréciant encore une fois les joies d'une ville de nuit qui me rappellent un peu celles de la campagne. J'repense aux ballades nocturnes sur des petites routes et chemin au mieux éclairés par la pâle lueur d'un téléphone ou celle de la Lune. Sûr que les lampadaires, ça a pas le même charme...
Arrêt du 11. Bon, je fais quoi? Je m'impatiente quelques peu, tout en me reprochant de faire entrer un homme dans un jeu de femme, le genre complexe avec des sous entendus et des non-dis qu'il faut entendre. Je me mors les doigts de me montrer si féminine et j'constate que le bus arrive dans deux minutes. Si j'ai pas de réponse d'ici là, je grimpe dedans, et tant pis.
Voilà, il passe. Et me dépasse. C'que je peux être têtue... C'est frustrant d'être si prêt géographiquement et à la fois si loin dans la compréhension des choses. Je traîne des pieds et je regarde plusieurs fois mon écran qui ne me donne pas l'invitation que j'attend. Je m'éloigne maintenant, doucement, en me disant tant pis, ça n'a pas marché, c'est pas grave. En descendant la colline, j'observe un attroupement devant  l'arrêt suivant. J'hésite à changer de trottoir histoire d'éviter la foule. Je me retourne histoire de voir si un autre bus arrive, mais rien ne bouge derrière moi.
Des jeunes en tenue de soirée s'entassent dans des cars blindés qui indiquent "Spécial", et je me souviens que c'est le gala de pharma ce soir. Je n'ai pas trop envie d'éventuellement croiser des connaissances, alors je traverse vite entre les costumes, les robes et les bouteilles d'alcool. Voilà, le gros de la foule est passée. Décidément, je n'aime vraiment pas ça. J'vois des filles courir en haut talon pour attraper leur bus, et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire moqueur. Un coup d'oeil à mon téléphone m'indique que d'une part je n'ai toujours pas été comprise, et que d'autre part quelqu'un compatit à ma piteuse randonnée nocturne. Bon, bah c'est déjà ça.
J'remonte la pente. Quand enfin j'arrive au tram, je constate qu'il passe bientôt. C'est tant mieux, j'en ai assez de marcher pour ce soir. Et puis ça caille.
Enfin, une lueur de compréhension est clairement lisible sur l'écran de mon téléphone. D'un côté j'suis contente, parce que maintenant on est deux à s'être rendus compte qu'il y a eu quiproquo; et de l'autre, j'suis quand même déçue, parce que j'ai plus envie de faire demi-tour.
Le tram arrive... Tant pis !
http://once-upon-a-life.cowblog.fr/images/Sanstitre1.jpg
Oxytocin

Intéractions

Briser le silence

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Briser le silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://once-upon-a-life.cowblog.fr/trackback/3229696

 

<< Futur simple | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé composé >>

Créer un podcast