Once-upon-a-life

What matters sometimes should be said somewhere at someone

Jeudi 13 décembre 2012 à 19:08




Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin? As-tu montré sa place à l'aurore ?


8h35. Le réveil sonne.
Ou plutôt vice versa.
Il est tard pour une étudiante en révisions de partiels.
Ellipse temporelle. Je bois une gorgée de vin. Flashback!
Coltard total. Les volets sont fermés, la lumière entre par le dessous de la porte. Je regarde mon téléphone, une fois, deux fois, trois fois, la tête bien enfoncée dans mon oreiller. La machine se met en veille, j'ai un oeil nyctalope, un oeil aveugle. C'est particulièrement chiant. Je vire la couverture d'un mouvement de bras. Il fait froid, je la rattrape au vol et me blottit dedans. 8h45. Bon. Cette fois je la vire bel et bien, on va commencer la journée correctement. Je rajoute des chaussettes et un pantalon à ce qui m'a servit de pyjama et je sors, forte de toute ma bonne volonté. J'arrive dans le salon, apocalypse. (Voir plus haut)


Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route de l'éclair et du tonnerre?


La lumière clignotante de son sapin de noël éclaire le coté droit de son visage tandis que les contours de son buste m'apparaissent en ombres chinoises devant son écran d'ordinateur qu'elle fixe avec attention. Au tour d'elle, des livres et des classeurs éparpillés aléatoirement. Parfois, je la vois faire tourner son fauteuil de bureau de gauche à droite. Elle se tient droite, digne. Mais quand je rentre par la fenêtre et que je m'assois en face d'elle, je vois son visage inexpressif, puis parfois les traits de sa bouche et de son front se tirent, lui donnant un ai contrarié, las, et je crois même y lire de la colère. 


Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.


Je me demande quand est-ce que j'ai arrêté d'aimer lire. Est-ce que c'était avant ou après avoir commencé ce livre il y a deux ans. Est-ce que c'est quand je me suis mise à réviser, à passer des heures devant des cours barbants pour réussir un examen? Est-ce que c'est quand j'ai arrêté de croire aux comptes de fées, quels qu'ils soient. Est-ce que c'est quand j'ai écouté pour la première fois "j'ai vomis dans mes cornflakes"? Je me demande quand est-ce que j'ai arrêté d'aimer lire, parce que je veux toujours pas croire que c'est possible. Aujourd'hui, je suis plus capable de lire plus d'un paragraphe avec attention. Peut etre que c'est la télé qui m'a rendu stupide, même si je suis toujours aussi consternée qu'on nous rabâche autant la tête avec des grosses merdes comme la star ac', les anges de la télé réalité, hollywood girls ou les marseillais à Miami. Pitié, si vous regardez ces trucs là, ne lisez pas un mot de plus, je ne veux pas de mes mots dans des cerveaux si pleins de déchets pestilentiels. Au revoir. VITE. Merci. Je me sens souillée à chaque fois que j'entend ne serait-ce que le jingle ou que je vois la tronche de ces gens là. Je suis bien contente de plus avoir accès à mon compte facebook, à chaque fois que j'y vais, le QI de la plupart de "mes amis" me sidère. J'ai envie de les secouer violemment et leur donner des grandes gifles à tours de bras jusque qu'à ce que la souillure de leur stupidité leur sorte par les trous de nez comme de la morve. Je leur ferais bouffer du dolirhume jusqu'à l'overdose. Waw bordel, je suis vachement cruelle. 


 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?


Tous les jours j'fais l'acteur... j'fais semblant. J'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir. J'ai peur de la dépression, j'ai peur de l'avenir et ses déceptions. Plus j'grandis, plus le temps passe et plus j'suis déçu, sous l'emprise des angoisses des futurs blessures.  Plus j'me cherche des excuses, plus je m'enlise, j'm'enivre de négativité, et j'me sens vivre. Souvent, j'ai peur de l'ennui, j'ai peur d'avoir aucune raison d'me plaindre pourtant j'me sens triste tout le temps, j'me sens vide. J'ai peur d'être normal, d'être moyen, ni trop mal ni trop bien. J'crois que j'sers à rien...


Lances-tu les éclairs? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici?


Voilà. J'ai rangé ma table pour pouvoir bosser. Du temps a passé et mon sapin clignote pendant que j'écris au lieu de lire. Avec un verre de vin.


As-tu embrassé du regard l'étendue de la Terre? Parle, si tu sais toutes ces choses.


http://once-upon-a-life.cowblog.fr/images/5794061015071304664938960774438895596221817925613n.jpg

 

Vendredi 21 décembre 2012 à 0:00

 J-17 avant la "fin du monde"

Je crois qu'au fond, on craint surtout que ça n'arrive pas.
Y en a qui vont se suicider avant. J'ai pas bien saisi le principe. S'ils ont l'intention de mourir, autant attendre de voir ce qui se passe, non? Sont vraiment pas curieux ceux là. On va bien rigoler !

J-9

Un   jour   on   se   réveille    et   on   pend   une   taupe   à   son  rideau   de    douche.
Franchement,    ça  me   fait   chier    de   plus   jamais    trouver     de    salamandres.
Hier, j'me  suis mise à  cheval sur  une rambarde du cinquième sans avoir le vertige.
J'ai  un  four micro-onde  qui   sert  plus  comme   four   que   comme  micro-onde.
D'habitude    j'aurais    dit    non,    mais    là,    j'l'aurais    quand    même    bien   fait. 
OH      PUTAIN      OH      PUTAIN      OH      PUTAIN      !       4        par    jour    bordel    !
J'aime   pas   les   gens   trop   mystérieux,    j'ai   besoin   d'assouvir   ma   curiosité.
J'ai                     envie                     de                     hacker                     vos                    vies.
"Oh        mon        Dieu,        ils        ont        tué        Kenny !             Espèces d'enfoirés !"
On est le                12/12/12                  et tout le monde s'en tamponne le coquillard.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif

J-8

Je me demande quand est-ce que j'ai abandonné l'idée d'un "esprit sain dans un corps sain" dans un appart sain.
Y a une trace de scotch (pas de whisky) noircie qui me colle le poignet sur mon ordi. Sur la table où se trouve mon ordi y a deux plats; 3 verres sales dont un dont le whisky coca coagule lentement sur les parois, une tasse salle, un quignon de pain, un bracelet cassé, des traces de vin et de champagne renversé, une boite de lindt connaisseurs ganaches contenant 19... 18 chocolats, une bouteille de vin vide, un tupperware contenant une collection de bouchons et capsules diverses, de la cire de bougie, et j'en passe. Dans l'espace environnant cette table, il y a un placard dégueulant des manteaux et écharpes, un canap environné d'un éventails de fournitures et déchets qui laissent penser que je vis sur ce canap. Un peu plus loin, une cuisine, ou ce qu'il en reste,
s u b m e r g é e   p a r   l e s   d é c o m b r e s   d e    m a    n é g l i g e n c e.

EDIT : Sur ma table, il y a maintenant : 2 ordinateurs, 4 classeurs, 4 bouquins, un tas de QCM. Et une boite de lindt avec 18... 17 chocolats dedans.

J-4... on s'en fous de cette prétendue fin du monde. 
 
Aujourd'hui, j'ai reçu un texto qui me disait que tout avait été préparé pour accueillir la famille chez moi pour noël. J'ai eu ma réaction habituelle. Je viens de descendre le reste de la bouteille de vin au goulot, et pris une overdose de vitamine, cette nuit, j'vais faire l'impasse sur le sommeil. Parce que j'veux pas finir préparatrice en pharmacie. A force de me dire que j'avais le droit d'espérer mieux, j'ai fini par y croire. Je n'envisage pas l'échec, et c'est bien la première fois que j'ai pas de plan B dans tout ce que j'ai fait dans ma vie. C'est soit j'y arrive et je continue, soit retour au checkpoint et je repars pas avec le gros lot. On m'avait prévenue que le moral faisait tout, mais j'crois que la méthode coué marche pas vraiment sur l'inconscient. Plus j'me disais que j'pouvais le faire, que j'allais y arriver, plus j'me cachais le stress enfoui qui grossissais comme une tumeur. J'ai eu la chance d'avoir quelqu'un près de moi à chaque fois que cette boule de stress a pété, mais là, il n'y a que vous. J'y arriverai pas. Pas cette année, c'est trop dur, c'est trop lourd. C'est littéralement du viol cérébral. Du genre dont on ne vient à bout du premier coup qu'avec un QI hors norme ou si on a la capacité de travail d'un chinois pure souche.
C'est rien, j'vais attendre que ça passe, et là j'pourrais me demander si Vrai ou Faux : "La néoglucogenèse peut démarrer à partir de l’oxaloacétate pour donner du phosphoénol pyruvate puis ensuite du glucose."
Merde putain ....................!


J-1
-Demain c'est vendredi.
-Et après?
- Bah après c'est samedi.



21/12/12
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/a_wink.gif

Lundi 31 décembre 2012 à 20:32

On pourrait faire des oeuvres vachement cool sur ce grand mur blanc.
Comme une envie de sortir une bombe de peinture Et mettre un peu de couleur.

.....

J'ai mangé un demi-brownie. 12 sachimis. Et deux demis plat dégueux. Un qui va finir à la poubelle, l'autre ré-assaisonné à ma sauce. Le tout pour 40 euros avec la mini bouteille de Riesling, pour pas se laisser abattre.

.....

Et même moi je m'en tape.

.....

Je regarde Harry Potter 6. Et une " Bieraubeurre au gingembre", sur le papier, ça me fait sérieusement rêver.

.....

D'ici, j'vois 3 des 13 post-it que j'ai retrouvé dans mon appart. Et à chaque fois que je les regarde, je souris.

.....

C'est à nouveau le bordel.


.....


Au final, me shooter, j'ai considéré que c'était bel et bien une solution.






.

Lundi 31 décembre 2012 à 22:02

 Un jour, on m'a promis qu'on m'emmènerai à Tahiti.
On m'a emmené en République Dominicaine.
Moi, ça me convient très bien : Promesse tenue.

C'est pas l'intention qui compte, c'est l'engagement tel qu'il est, la façon dont on s'y tient après.
Une promesse, c'est pas un serment. 

Quand je dis que tu t'en sors bien, c'est vrai.
Quand ça n'aura plus de raison d'être, 
si un jour ça n'a plus de raison d'être,
c'aura quand même été vrai tout le temps pendant lequel ça a duré.




 
Eh les gens, pourquoi vous vous affolez pas aujourd'hui?
Pas de crieur de rue qui hurle à la fin du monde?
Notre calendrier finit ce soir pourtant !

HAHAHAHAHA




Oh et puis, auto-pub :
 

Mardi 1er janvier 2013 à 9:38

 Il parait qu'il faut avoir des résolutions :

2 - 1 - Travailler toujours plus.
2 - Se donner tous les moyens, TOUS, pour y arriver (dans la limite de la légalité, of course)
2 + 1 - Mieux gérer le stress
2 x 2 - Faire du sport? Euh, nan.
2 + 2 + 1 - Prendre un petit dèj le matin.
2 x 3 - Boire plus de thé vert.
3 x 2 + 1 - Se laisser aller quand ce sera le moment.
2 x 2 x 2 - PARTIR quand ce sera le moment (vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances.......)
2^3 + 1 - Dire 5 fois, tous les matins, avec (beaucoup de) conviction : "J'adore la physique ! J'adore la chimie !  J'adore la biologie !  J'adore les stats !  J'adore la psycho ! Je l'aurai ce putain de concours !"
2 x 5 - Prendre 2 kg.
22/2 - J'aurais bien dit ranger plus, mais faut garder des trucs pour l'an prochain.
2 x 2 x 3 - Manger un peu moins salé.
22 - Lâcher la bride
222 - Mieux gérer les relations humaines. 
2222 - Boire 1,5 L d'eau par jour

 "I can rest when I'm dead."

What else?


J'ai fait une liste, ça veut pas dire que... hein !

<< Futur simple | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé composé >>

Créer un podcast