Once-upon-a-life

What matters sometimes should be said somewhere at someone

Mardi 20 novembre 2012 à 16:46

 Et pendant ce temps là, les voisins font tourner la musique à fond.

On commence pas ses phrases par "Et".     TA GUEULE !

TA GEULE la ptite voix, TA GUEULE le voisin, TA GUEULE la pub, TA GUEULE l'enregistrement du cours de ce matin!

Et on dit pas FREUÏD MERDE !

D'ailleurs, Freud me tape sur le système, Freud est qu'un sale obsédé, Freud baisait sa belle-soeur. Alors quant à m'expliquer la psychologie, merci Freud, j'vais me démerder toute seule je pense. Allez, salut !

Contrôle occupationnel, tu m'as encore eu. LOC externe, j'me suis encore eue.

"J't'avais bien dit que..."    Rho ta gueule Freud...




Si y avait un roman de ma vie tu le lirais?


Tu commencerais par où? Tu chercherais les moments où j'ai eu mal ou ceux où j'ai été heureuse pour me comprendre? Tu commencerais par le début? Par le présent ? Ou tu chercherais les pages encore blanches de la fin pour m'y écrire quelque chose?

Toi, devant ton écran, tu es là et tu lis au hasard. Tu ne sais rien. Tu parcours les métaphores de ce que je veux bien dire, parce que la vérité, brute, elle est chiante, elle est classique, et noir sur blanc, elle ressemble vraiment à rien.
Même si j'te disais "je suis triste, je suis heureuse" ou n'importe quelle nuance du spectre visible. Tu peux pas savoir. T'étais pas là. T'as pas eu dans ton sang ce bousculement d'hormones, d'adrénaline, ou n'importe quelle substance capable de te brouiller ou t'éclairer le cerveau. Tu sais pas si j'avais des oeillères, tu sais pas si j'étais lucide.
Et je sais pas non plus pour toi.
Tout ce qu'on peut faire, c'est se livrer, ou pas. 
Au fond, t'es là et tu regarde ma vie au microscope, ou au télescope. Mais toujours de trop loin, et pas à la bonne échelle pour comprendre.

Les gens heureux n'ont rien à dire. Les gens tristes non plus. Et les autres se taisent quand même, au cas où.

"- Salut, ça va?
- Oui et toi?"

Je sais. T'en fais pas. Je comprend.

Si y avait un roman de ta vie, je l'aurais déjà lu.

http://www.gurumed.org/wp-content/uploads/2012/04/Lev-de-Terre-Appolo8_thumb.jpg
L'astronome regarde l'Univers, l'Univers regarde l'astronome.
Souriez, vous n'êtes pas seuls.
 

Intéractions

Briser le silence

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Briser le silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://once-upon-a-life.cowblog.fr/trackback/3216997

 

<< Futur simple | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé composé >>

Créer un podcast