Once-upon-a-life

What matters sometimes should be said somewhere at someone

Mardi 9 avril 2013 à 17:32

Hier, et aujourd'hui, des élagueurs ont coupé tous les arbres de la rue près de chez moi.
Des cerisiers pompons fleuris. J'en ai coupé une branche avant que toutes ne finissent en copeaux dans un broyeur.
Je déteste voir des arbres coupés.
C'est un peu hypocrite de ma part, moi qui ne plains pas le papier. Mais c'est comme ça. Je ne peux pas empêcher les arbres de tomber, et on ne sauvera surement pas la Terre. 
Je ferai pousser un cerisier pompon, sans plus grand dessein que le simple plaisir de voir ses belles fleurs au printemps. 
Parfois, je me sens comme une ingénue heureuse dans un monde... que je n'ai pas envie de comprendre. Ni les politiques, ni les religions, ni les idéaux, ni les us et coutumes, ni les faits et gestes.

J'vois la vie comme si ce n'était juste qu'un sourire sur des lèvres. Quoi d'autre? Quel accomplissement plus haut et noble que de ne s'activer qu'à faire naître ce sourire et le nourrir le plus longtemps possible ?

J'peux pas comprendre qu'on coupe des arbres, qui est-ce que ça ferait sourire?
Oui j'suis une ingénue heureuse.

J'me pose des questions, mais je veux pas de réponses.
Et puis de toute façon, la moitié du temps, j'comprend pas.
 



J'peux pas comprendre pourquoi tu te torture comme ça, parce que ça m'a l'air tellement vain...

http://once-upon-a-life.cowblog.fr/images/Happiness.jpg

Intéractions

Briser le silence

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Briser le silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://once-upon-a-life.cowblog.fr/trackback/3236022

 

<< Futur simple | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé composé >>

Créer un podcast