Once-upon-a-life

What matters sometimes should be said somewhere at someone

Dimanche 10 mars 2013 à 22:45

 "Il est vrai que se réveiller avec une alliance et une gueule de bois peut lever des interrogations aux esprits peu préparés..."



J'ai plein de théories sur la façon de gérer une vie de couple pour que ça se passe le mieux possible.
A vrai dire, j'en avais déjà plein avant même d'avoir jamais testé le concept et bizarrement, on écoute toujours mes conseils. J'ai jamais compris, et je sais pas si ça a pu réussir à qui que ce soit. J'ai ptet l'air saine d'esprit au milieu de toute cette foule de j'me-tape-la-tête-contre-le-mur-sans-comprendre-pourquoi-ça-fait-mal, mais j'reste une névrosée en puissance. Ca doit être l'idée, me demander conseil, c'est ptet juste une des multiples manières de s'adonner au masochisme.

Malgré tout, j'ai une théorie, et j'pense qu'elle tient la route.

Communiquer. 


C'est arrivé à tout le monde d'avoir un caillou dans la chaussure. Quand c'est un gros, on le retire, normal. Quand c'est un ptit, soit on le laisse, pour pleins de raisons aussi bizarres que "mouaip pourquoi pas", soit on l'enlève aussi.
L'idée de communiquer, c'est de retirer ce petit caillou parce qu'au fond il finit toujours par faire bien chier. Et ça, non seulement parce que soit à la longue il est aussi usant qu'un gros caillou, soit parce qu'il a des copains qui viennent le rejoindre.
Et quand ils s'accumulent ou deviennent usant, il faut les faire sortir. Malheureusement, quand arrive ce moment là, le pied en a déjà bien bavé, et quand on retire sa chaussure pour la jeter, il y a quelqu'un pour se la prendre dans la gueule.

Les petits problèmes, pris à part les uns des autres, ils passent pas mal, au moins pendant un temps. Laissez ces petits problèmes s'accumuler, ou un "gros" s'y ajouter, et tout sortira d'un coup, et pas forcément de la manière qu'il faudrait.

Alors faut juste... ben retirer délicatement ce ptit caillou quand il entre dans la chaussure, et on profite du paysage !

http://once-upon-a-life.cowblog.fr/images/IMG69932.jpg


















Je. Toi.

Intéractions

Briser le silence

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Briser le silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://once-upon-a-life.cowblog.fr/trackback/3233427

 

<< Futur simple | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé composé >>

Créer un podcast